Voyages scolaires

VOYAGE EN GRECE

Par admin emilechartier, publié le lundi 1 avril 2019 12:21 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 23:20
Grèce jour 1 1.JPG
Voici les premières images du voyage!

________________________________________________________________________________________________________________

 

Photos de Delphes.

 

 

Photos des monastères des Météores. 

 

Photos d'Athènes. 

 

 

2ème journée à Athènes

 

Lundi 01 avrilf

Nous nous sommes réveillés à 5h45 pour partir des 7h00. Nous aVons commencé par visiter Delphes qui est un grand sanctuaire, accroché en pleine montagne,  et qui domine le Grèce du haut de ses 2459 m. On a pu voir les ruines du temple d'Apollon avec son autel et ses offrandes. Il y avait un théâtre et un stade, mais malheureusement le stade était en travaux pour des fouilles. Puis nous avons visité le musée archéologique du sanctuaire où se trouvent les trouvailles des fouilles du sanctuaire. Ensuite nous avons mangé au restaurant de l'hôtel, La Taverne, où nous avons mangé des spécialités grecques. L'après midi nous avons pris la route pour Kalambaka pour rejoindre notre deuxieme hôtel.

Lucas, Camille, Lauriane et Camille.

Mardi 2 avril

Aujourd'hui après un trajet en bus avec de nombreux virages, nous avons fait l'ascension d'environ 150 marches pour visiter le monastère d'Aghia Triada aussi appelé de la Sainte Trinité. Un monastère posé au milieu de nulle part  sur une grand et haut rocher doté d'un point de vue extraordinaire et d'un calme absolu. Nous avons poursuivi par un autre monastère,  Varlaam, et pu voir de magnifiques fresques. Enfin nous avons dejeuné dans une taverne et pris la route pour Athènes. 

Lisa et Charlotte.

Mercredi 3 avril

Aujourd'hui nous avons fait l'ascension de l'Acropole. Nous avons vu le Parthénon et l'Erechteion puis avons visité le musée de l'Acropole. Ce midi, nous avons mangé des pitas, spécialités grecques, puis avons visité le cimetiere du Céramique et l'agora grecque. Nous avons dessiné sur l'Acropole. Le temps était agréable et un peu venteux.

Valentin et Samy.