La journée des 6e3 à la maison de la forêt de Darnétal le 03 juin 2021

Par CHRISTELLE GREMONT-FORTIN, publié le jeudi 10 juin 2021 12:05 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 12:14

Le matin :

Yacine : « Nous sommes allés en sortie au bois du Roule pour en apprendre plus sur la forêt et sa gestion par l’Homme. Nous avons appris que la forêt du bois du Roule appartenait à la ville de Darnétal et qu’elle est publique donc elle n’ a pas un but commercial. »

 

 

Lou-Ann : «  Un guide nous a expliqué des choses sur les arbres, les forêts (l’âge auquel on coupe les arbres, comment les arbres poussent…).Nous avons ensuite fait un petit exercice pour apprendre à mesurer la hauteur, la surface, le volume et le diamètre d’un arbre. »

 

 

Lucie «  on peut mesurer un arbre avec des bâtons et un mètre »

Matthéo : « les bâtons devaient faire la même longueur et être en angle droit »

 

L’après midi :

Ahmed : « on a travaillé sur le paysage. On a appris qu’il y a beaucoup de paysages comme forestier, maritime, aquatique, montagnard, rural ou urbain. »

 

 

Chloé et Chloé : «  Nous sommes partis au panorama pour dessiner le paysage et c’était assez compliqué. On voyait la végétation, les maisons, Rouen, Canteleu….

 

 

 

 

 

 

 

 

Noémie : «  puis la dame nous a donné une carte avec des pièces de puzzle qu’il fallait ajouter pour voir l’évolution du paysage depuis la guerre jusqu’à maintenant ».

Lucie : «  ensuite on a lu des fiches avec des informations sur des animaux et on les a placé sur la carte en fonction de leur environnement. »

 

 

Ahmed : «  après on a travaillé sur les solutions pour que les animaux se sentent chez eux même avec les Hommes. Par exemple, construire des ponts au dessus des routes avec des arbres, buissons et rochers.