Voyages scolaires

VOYAGE EN ALLEMAGNE

Publié le vendredi 11 janvier 2019 15:50 - Mis à jour le samedi 9 février 2019 12:37

Départ : Lundi 4 Février, RDV devant le collège à 5h45 pour un départ à 6h.

CHANGEMENT !!! Retour: Vendredi 8 Février au collège entre 4h30 et 5h00 le matin.

Ne pas oublier:

- La carte d'identité

- Le carnet de voyage

- Une trousse avec feutres ou crayons de couleur

- La valise avec des vêtements chauds

- Le pique nique pour le midi du lundi.

- Un petit oreiller et une petite couverture pour le trajet. (pas obligatoire)

- Des pièces de monnaie pour les toilettes.

Si votre enfant est amené à prendre des médicaments pendant le séjour, merci de me transmettre l'ordonnance correspondante.

JOUR 1: Aix La Chapelle

Nous sommes arrivés à Aachen vers 12h30 après 5h30 de bus, c'était ... long. Mais sa cathédrale valait le bout de route. Je vais tenter de mettre des photos prisent illégalement ^^ sur le blog.

Nous avons ensuite repris la route pour Nideggen . Nous y sommes arrivés vers 18h. L auberge est très propre et calme. Pas de doute on va bien dormir.

Ps: faut les voir faire leur lit, c'est très drôle!

JOUR 2: Cologne

Malgré les bouchons, la pluie, le froid,  nous avons pu admirer la magnifique cathédrale de Cologne et découvrir le centre de cette ville, belle et vivante.

Nous avons ensuite visité le musée du parfum et découvert le secret de l eau de cologne. Et enfin, nous avons visité le musée du chocolat. Peut être que vos enfants en rapporteront pour vous, si ils ne mangent pas tout avant...

JOUR 3: BONN

Quand a eu lieu le miracle allemand ? Aujourd'hui!!! Le temps était parfait! La ville de Bonn est surement la ville que les élèves ont le plus apprécié. Et ça grâce à son centre historique coloré, vivant, la maison natale de Beethoven, fascinante, son musée d'histoire riche et instructif... Non, je plaisante pour le musée Haribo !!! Blague à part, nous avons tous passé une très bonne journée. Demain, départ pour Trêves, puis retour en France.

JOUR 4: Trêves

Pour notre dernier jour, nous avons exploré les trésors romains de Trêves. Une ville encore une fois magnifique, riche et avec plein de magasins !!! Shopping obligatoire... Cependant, les visites ont été très instructives et amusantes. Les élèves ont adoré la Porta Nigra! Mais malheureusement il faut revenir à la maison ...